Comment authentifiez votre serveur ?

Au cas où vous aurez opter pour configurer votre propre serveur, il vous faudra l’authentifier. Les envois de masse, de spams, sont l’œuvre de sociétés qui ne souhaitent pas être identifiées comme telles. Vous, vous souhaitez faire connaître vos services auprès d’entreprises potentiellement clients, donc a priori intéressées à connaître l’existence de ce service. Il…

Consulter l'article

Choix de votre plateforme d’emailing

Au cas où vous configurez votre propre plateforme d’envoi, il est important de suivre les recommandations suivantes. Utiliser un service d’envoi de bonne réputation Votre envoi va s’effectuer via un serveur, équipé d’un nom de domaines et d’ips. Chacun de ces éléments dispose d’une certaine réputation auprès des FAI (Fournisseurs d’Accès Internet), en fonction du…

Consulter l'article

Profil du fichier email à utiliser

Avoir un fichier de qualité pour une campagne emailing Bon, si vous acquérez votre fichier auprès d’ADN, vous démarrez plutôt bien les choses. Sinon, qu’entend-t-on par fichiers de qualité ? Idéalement, c’est un fichier Optin. C’est-à-dire un fichier dont les propriétaires des mails ont expressément donné leur accord pour une utilisation commerciale. Les fichiers de particuliers…

Consulter l'article

Comment optimiser sa campagne d’emailing ?

Nous allons plus aborder, dans plusieurs articles, ce qui dans l’ensemble du process de communication par email peut améliorer ou pénaliser l’acheminement de votre courrier. Nous allons tout d’abord aborder les FAI (Fournisseurs d’Accès Internet). Comprendre et s’adapter aux FAI : Fournisseurs d’Accès Internet Les FAI fournissent un accès internet via un fil de cuivre,…

Consulter l'article

Pourquoi utiliser des fichiers emails pour sa prospection commerciale ?

Il y a différents canaux de prospection : postal, téléphone, email. Nous allons examiner l’intérêt d’un canal en particulier : celui de l’emailing. Attention à respecter vos destinataires L’email, toute proportion gardée, c’est un peu comme le nucléaire. Ça peut être très, très embêtant. Mais une fois inventé, difficile de revenir en arrière. Il faut faire avec……

Consulter l'article